Ouattara en route pour un 4ème mandat ? « Je suis en pleine santé et désireux de servir mon pays »

ABIDJAN-A 83 ans, l’actuel président de la Côte d’Ivoire entretient le flou sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle, prévue en octobre de cette année 2025.

Lors de la cérémonie de présentation de vœux, le Président Alassane Dramane Ouattara a pris la parole devant le corps diplomatique, non pas pour annoncer son retrait à la course aux élections prochaines, mais plutôt pour exprimer sa satisfaction sur ce qu’il a accompli durant son mandat en cours.

« Il y a 5 ans dans cette salle, j’avais indiqué que je souhaitais passer la main à une nouvelle génération. Aujourd’hui je peux dire que j’ai bien fait d’accepter la proposition de mon parti. À la date d’aujourd’hui, je n’ai pas encore pris de décision. Mais rassurez-vous, je suis en pleine santé et désireux de servir mon pays », a déclaré le président ivoirien ce jeudi 9 janvier 2025.

En 2020, l’actuel président de la Côte d’Ivoire avait voulu se retirer en annonçant ne pas vouloir briguer un 3ème mandat. Mais par la suite, il était revenu sur sa décision après la mort de son dauphin ’Amadou Gon Koulibaly et a remporté les élections malgré les critiques des opposants à son régime.

Pour cette fois, le président Ouattara a fait savoir la présence d’une « demie douzaine de candidatures » au sein de son parti, le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix).

« Je confirme encore que mon parti dispose d’une demie douzaine de candidatures qui sont dans cette salle », a-t-il précisé.

Dossier à suivre !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 janvier 2025 14:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo