Ouagadougou : Malade, Moussa Dadis Camara a-t-il sollicité son évacuation vers le Maroc ? (Exclusif)
CONAKRY- L’ancien chef de la junte militaire en Guinée, Moussa Dadis Camara, serait en convalescence du côté de la capitale Burkinabé. Malade depuis quelques semaines, l’ancien président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement est en train de se remettre peu à peu.
De quoi souffre l’ancien Chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara ? L’ex-capitaine reconverti en politique l’an dernier ne se portait pas bien, il y a encore deux semaines. Un de ses proches qui été interrogé par Africaguinee.com, a confié que l’ex homme fort de Conakry a été hospitalisé suite à une fatigue générale.
« Il y a deux semaines, il (Moussa Dadis Camara, ndlr) était plus ou moins souffrant mais ca va beaucoup mieux. Il se porte bien », a confié en exclusivité, à notre rédaction Maxime Manimou, responsable de communication du parti du capitaine Moussa Dadis Camara, FPDD (forces patriotiques pour la démocratie et le développement).
A la question de savoir de quoi souffrait l’ancien chef du CNDD), M. Manimou a indiqué qu’il avait une fatigue générale, sans préciser la nature.
« Il avait une fatigue générale. Il était alité, très fatigué. Il est resté au lit pendant des jours. Mais c’est à son médecin de dire exactement de quoi il souffrait », a répondu notre informateur.
Selon quelques indiscrétions, le leader des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement aurait sollicité son évacuation vers le Maroc. Des négociations auraient même été menées entre son entourage et la représentation diplomatique guinéenne à Ouagadougou afin de s’impliquer pour son évacuation. Mais selon le chargé de communication de la formation politique qu’il dirige, Dadis Camara n’a jamais souhaité se rendre au Maroc.
« Il n’a pas demandé à aller au Maroc. Je savais qu’il était malade. J’étais prêt pour aller lui rendre visite quand il m’a dit d’annuler le voyage et de m’occuper de certaines choses, parce que ça allait mieux », a laissé entendre Maxime Manimou, qui précise que M. Camara a toujours le désir ardent de rentrer en Guinée.
« C’est contre son gré qu’il est là où il est aujourd’hui. Son souhait le plus ardent est qu’il soit en Guinée chez lui. Mais puisque d’autres forces jugent ainsi, il est là-bas contre son gré », rapporte-t-il.
Moussa Dadis Camara qui a dirigé la Guinée pendant un an (décembre 2008-décembre 2009) vit en exil au Burkina Faso depuis cinq ans, suite à l’attentat qu’il a subi de la part de son aide de camp, Toumba Diakité.
Son règne a commencé à vaciller après le massacre du 28 septembre 2009 dans un stade de Conakry. 157 civils tués et plusieurs dizaines de femmes violées lors de ces douloureux évènements. En juin dernier, Dadis Camara qui manifestait le désir de briguer la magistrature suprême du pays, a été inculpé par la justice guinéenne pour son rôle présumé dans ce massacre.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 21 janvier 2016 19:14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique