Ouagadougou : Depuis son exil, Dadis Camara poursuit son combat politique…

Moussa Dadis Camara

CONAKRY- Empêché de prendre part à l’élection présidentielle du 11 octobre denier, le parti (FPDD) de Moussa Dadis Camara compte bien prendre part aux prochaines  échéances électorales. Les Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement se préparent pour les élections communales de 2016 et les législatives de 2017, a appris Africaguinee.com.

« Nous sommes en action avec nos bureaux régionaux pour relancer le parti pour les élections à venir. A savoir : les législatives et les communales. Nous ne restons pas les bras croisés. Nous sommes en train de nous préparer activement pour ces échéances électorales », a confié à notre rédaction, Maxime Manimou, responsable de communication du parti, au cours d’un entretien.

Selon ce responsable du FPDD, le parti n’a pas été affecté, comme le croient certains, à cause de l’absence de leur leader.

« Nous sommes à pieds d’œuvres pour montrer à la face de tout le peuple de Guinée que nous n’avons pas été affectés, comme certains le pensent, par le non-retour de notre président. Nous allons être de la partie pour ces élections communales et législatives », a assuré M.  Manimou. 

Selon les accords du 20 aout 2015, les élections communales et communautaires doivent avoir lieu dans le premier semestre de  2016. Courant de ce mois, le gouvernement et l’opposition ont repris le dialogue pour faire une évaluation des accords. Le ministre de la Justice Garde des Sceaux, Cheick Sacko qui préside ce cadre de concertation, a promis que le contenu de l’accord sera respecté à la lettre.

Affaire à suivre…

 

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

Créé le 22 janvier 2016 19:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces