Opposition : Makanéra tranche sur une demande d’Aboubacar Sylla…

CONAKRY-Face à la volonté affichée par le leader de l’union des forces du changement de quitter son poste de porte-parole de l’opposition, Alhouseine Makanéra Kaké a choisi une réponse directe : « Un général n’abandonne pas sa troupe avant la victoire finale ».
Une façon pour l’ancien ministre de la communication devenu opposant de dire que la demande d’Aboubacar Sylla n’est pas recevable. D’autant plus qu’il fait bien son travail à la satisfaction de toute l’opposition républicaine, précise t-il.
L’opposant Aboubacar Sylla désire quitter son poste de porte-parole pour retrouver sa liberté de ton et se consacrer aux activités de son parti, l’UFC.
« Je veux avoir ma liberté d’expression. Je me suis impliqué à fond dans les activités de l’opposition, je suis le seul leader à participer à toutes les plénières de l’opposition depuis six ans. Donc je dois me consacrer à mon parti, pour que je puisse avoir des voyages au nom l’UFC », a argumenté le député Aboubacar Sylla. Mais cette demande n’enchante pas trop ses pairs.
« On ne change pas une équipe qui gagne, mon grand frère Aboubacar Sylla fait son travail d’une manière très appréciable et je souhaiterai qu’il reste longtemps à ce poste », rétorque son collègue de l’opposition Alhousseine Makanéra Kaké, qui précise cependant qu’il pourrait remplacer le leader de l’UFC en cas de déplacement.
« S’il est en déplacement, je peux jouer son rôle, mais dire que je vais être investi comme porte-parole de l’opposition, là il n’en est pas question », a tranché l’ex ministre de la communication au micro d’un de notre reporter.
Selon lui, Aboubacar Sylla doit rester jusqu’à la victoire finale parce que l’opposition est sur la bonne voie. « Un général n’abandonne pas sa troupe avant la victoire finale, il a commencé, l‘opposition est sur le bon chemin je crois que l‘opposition va bientôt remporter le pouvoir et on va le récompenser (…) mais en attendant le général doit rester avec sa troupe », propose M. Kaké.
Thierno Sadou Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 mars 2017 12:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aboubacar Sylla, Politique