Opposition: le fossé se creuse entre Cellou Dalein et Sidya Touré…

1de9803f5995df8fa1eb4bf23dbd0b34b382a30a

CONAKRY-La dernière présidentielle a-t-elle attisé la rivalité entre Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ? Vaincus par Alpha Condé, les partis dirigés par les deux opposants s’accusent mutuellement de la responsabilité de cette défaite de l’opposition.

Désormais, c’est à travers leurs cadres que Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré s’affrontent par voie de presse. Pour le député de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG),  Ousmane Gaoual Diallo,  le parti de Sidya Touré a « contribué à démobiliser les militants de l’opposition ». Selon M. Diallo,  le rapprochement entre Sidya Touré et le camp présidentiel vise à « marginaliser » l’UFDG sur la scène politique guinéenne.

Du côté de l’Union des forces républicaines (UFR)de Sidya Touré, la réplique ne s’est pas fait attendre. Pour le député  Saikou Yaya Barry,  la formation dirigée par Cellou Dalein Diallo n’est rien d’autres qu’une « association de ressortissants ».

Selon les résultats de la présidentielle de 2015,  Cellou Dalein Diallo est arrivé deuxième avec 31% des voix contre 6,01 % pour Sidya Touré.

Ce regain de tensions entre ces deux partis de l’opposition intervient dans un climat de tractations pour la formation du nouveau gouvernement. Alors que le parti de Cellou Dalein Diallo refuse de travailler avec Alpha Condé, le parti de Sidya Touré n’exclu pas de rentrer dans le nouveau gouvernement.

A suivre…

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

Créé le 15 novembre 2015 13:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces