Opposition: Faya Millimono sur le départ?

Faya Millimono  du Bloc Libéral

CONAKRY-Alors qu’elle peine à se remettre depuis son échec l’élection présidentielle de 2015, l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo, est sur le point de perdre un de ses membres.

Après le départ de Lansana Kouyaté, Dr Faya Milimono, leader du Bloc Libéral, envisagerait de quitter l’opposition républicaine dont il ne partage plus les mêmes points de vue.

« Nous savons que depuis pratiquement cinq ans, le Bloc Libéral a été laissé tombé par l’Opposition. Quand nous avons pris des positions, il y a peut-être des négociations qui se font à notre insu et sur notre dos. A un moment donné le BL est abandonné par l’Opposition. Ça va complètement réviser notre position. Nous sommes conscients que la configuration politique actuelle, mais nous irons de l’avant », a déclaré Dr Faya Milimono qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction.

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2015, avec un score d’un peu plus de 1%, l’opposant estime qu’il vaut mieux défendre ses positions seules que de vouloir les défendre avec un groupe qui va abandonner à mi-chemin.

« Désormais le parti doit faire le constat que les positions de principes que nous avons toujours défendues avec le reste de l’opposition, sont abandonnées. Il vaut mieux alors les défendre seules que de vouloir les défendre avec des gens, qui, à un moment donné vont les abandonner pour des positions qu’ils trouveront plus conciliantes ou plus élégantes », a indiqué Dr Milimono, qui rappelle un précédent plutôt fâcheux.

« Malgré 60 morts, en 2013, Waymark a eu l’opportunité de tripatouiller le fichier électoral. Aujourd’hui, on est en train de chercher laborieusement la voix d’assainir le fichier ou d’avoir un autre. Si c’est de cette façon que nous voulons évoluer, nous prenons acte. Au niveau du BL, nous allons en tirer toutes les conséquences », précise l’opposant.

A suivre…

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12

Créé le 5 octobre 2016 17:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_