Opposition: face aux critiques, quelle stratégie pour le parti de Sidya Touré?
CONAKRY- C’est un défi que le parti de l’ancien Premier Ministre Sidya Touré est prêt à relever. Qualifiée de "parti sans militants" par certains leaders de l'opposition, l’Union des Forces Républicaines voudrait prouver le contraire.
L’UFR qui conteste le point 2 de l’accord politique signé le 12 octobre dernier, n’exclut pas de faire recours aux manifestations de rue. La formation politique arrivée troisième lors de la présidentielle de 2010, compte également saisir cette occasion pour répondre à ses détracteurs.
‘’ Quand ils descendent dans la rue, nous descendrons. Ceux qui disent qu’on n’a personne derrière nous on verra bien. A ce niveau les choses seront claires », a déclaré ce Mercredi 11 Janvier 2017, le Secrétaire exécutif de l’UFR, Baidy Aribot.
Pour le député de Kaloum, la République est en train d’être prise en otage par certains Hommes politiques. « Il ne faut pas que des politiques prennent en otage la République. Nous refusons ça. Nous sommes à l’Assemblée pour représenter le peuple et non pour le remplacer. Pour moi l’opposition est une entité qui dénonce le système de gouvernance en place et qui se bat pour le respect des lois et fait des propositions dans le sens de renforcer la démocratie’’, rappelle Baidy Aribot.
L’ancien Ministre de la jeunesse qui n’exclut pas d’appeler à des manifestations de rue, a fait une mise au point : ‘’Quand leurs intérêts se trouvent en jeu ils se regroupent pour violer ensemble la loi. Je ne comprends pas ce que l’on fait de cette notion d’opposition. C’est pour cela j’insiste à dire aux gens que s’il faut manifester on le fera. Ceux qui disent que c’est une contre-manifestation, je m’inscris en faux. La contre-manifestation c’est de manifester le même jour et au même endroit. Je manifesterais le lendemain pour défendre la République et la Constitution’’ promet Baidy Aribot.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 12 janvier 2017 10:45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accord politique, Politique