CONAKRY-Assurant depuis six ans le rôle de porte-parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla veut quitter cette fonction. L'opposant vient de faire cette demande plutôt "inattendue" à ses pairs.
L'ancien ministre de la communication demande à ses "collègues" de l'opposition à être remplacé. Le Président de l’union des forces du changement a exprimé sa volonté d’être déchargé de cette fonction pour se consacrer aux activités de son parti pour dit-il assurer son expansion.
« L’UFC a pris son envol, nous avons été handicapés ces dernières années par l’implication profonde du Président du parti dans l’opposition républicaine, parfois au détriment de l’UFC elle-même. Aujourd’hui cette situation a changé, le Président de l’UFC s’implique et continuera à s’impliquer à fond dans l’implantation du parti, dans son fonctionnement, son extension, son développement et dans sa victoire aux prochaines élections locales, communales et nationales », a annoncé l’actuel porte-parole de l’opposition républicaine.
Aboubacar Sylla ne veut pas démissionner de son poste mais attend que ses pairs de l’opposition trouvent quelqu’un pour le remplacer à cette fonction.
« Ça fait plusieurs plénières que je demande de me décharger de mes fonctions de porte-parole, même hier (vendredi 17 Février 2017, ndlr) j’ai proposé certains noms. La fonction de porte-parole n’est pas comme celle du chef de file de l’opposition. Elhaj Cellou est condamné pour le moment à être chef de file. je ne vais pas démissionner mais le porte-parole doit être changé», précise-t-il au micro d’un journaliste de notre rédaction.
Sadou Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 février 2017 13:27