Obsèques de l’ancien président Ahmad Tejan Kabbah : Le chef de l’Etat Alpha Condé envoie un émissaire…

Alpha Condé

FRETOWN- Le président Alpha Condé a dépêché ce samedi 23 mars 2014 un émissaire à Freetown pour représenter la Guinée aux funérailles de l’ancien président Sierra léonais, Ahmad Tejan Kabbah décédé le 13 mars dernier, a appris Africaguinee.com.

C’est le Ministre d’Etat conseiller spécial du président de la république, El hadj Papa Koly Kourouma, qui a représenté la Guinée à cette cérémonie funèbre qui s’est déroulée dans un stade de la capitale Sierra léonaise.

Dans son discours de circonstance, le Ministre d’Etat conseiller spécial présentera les condoléances au président Ernest Bai Koroma, à la famille du défunt, ainsi qu’à tout le peuple Sierra léonais. Au nom du président Alpha Condé, l’ancien ministre de l’énergie magnifiera l’excellence des relations qui existent entre les deux pays. “ Monsieur le président de la république m’a chargé de vous présenter les condoléances à l’occasion du décès de son frère et ami Ahmad Tejan Kabbah. Les peuples guinéens et sierra léonais sont des frères“ a déclaré le ministre d’Etat Papa Koly Kourouma.

Selon lui, l’ancien président Ahmad Tejan Kabbah a beaucoup œuvré pour l’instauration de la démocratie en Sierra Léone.

Le chef de l'Etat sierra-léonais Ernest Bai Koroma a fait part de "sa grande tristesse" à la suite du décès de l'ex-président et a décrété un deuil national de sept jours à compter de vendredi, selon un communiqué diffusé par la présidence.

Dans ce texte, M. Koroma estime que la mort de M. Kabbah "est une grande perte pour sa famille et la Nation" et en son nom, "au nom de son gouvernement et de tout le peuple sierra-léonais, (il) adresse ses sincères condoléances à la famille Kabbah".

Après cette cérémonie funèbre, le Ministre d’Etat conseiller spécial du président de la république a eu un entretien avec la communauté guinéenne résident en Sierra Léone. Cette rencontre qui s’est déroulée dans les locaux de la chancellerie guinéenne à Freetown a permis au ministre d’Etat Papa Koly Kourouma de demander à ses compatriotes plus d’unité et de tolérance.

L’occasion a également mise à profit pour expliquer aux ressortissants guinéens dans ce pays, la situation sociopolitique qui prévaut en ce moment en Guinée.

 

Africaguinee.com

 

 

Créé le 25 mars 2014 17:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces