Nouvelle mission pour l’ancien Premier Ministre Kabinet Komara…

kabinet_komara

CONAKRY- L'ancien Premier Ministre guinéen Kabiné Komara vient de faire l'objet d'une reconnaissance exceptionnelle par le Conseil "Inter Action Council " dans une correspondance spéciale en date du mois de novembre 2017. 

En effet le prestigieux Conseil connu sous le nom de "Inter Action Council " créé depuis 1983 par le défunt Puissant Premier Ministre Japonais Takeo Fukuda pour influencer certaines grandes décisions mondiales vient de coopter M. Kabiné Komara en son sein.

Inter Action Council est une organisation indépendante de 40 anciens leaders de stature mondiale dont chacun a fait preuve d'un leadership qui a été fortement apprécié.

Cette organisation est la première du genre qui met ensemble la capacité d'influence et l'expérience  de ces grandes personnalités, en relation avec des experts de haut niveau pour proposer des solutions à certaines préoccupations pressantes de portée internationale.

Font partie actuellement de ce groupe, des hautes personnalités telles que : le Président Clinton, le Chancelier Allemand Gerhard Schroder, John Major ancien Premier ministre britannique, le Prince Abdulaziz Al- Quraishi d'Arabie Saoudite, Romano Prodi , ancien Président du Conseil Italien et de l' Union Européenne, Susilo Bambang Yudhoyono, ancien Président de l'Indonésie, Jerry Rawlings du Ghana, Obassanjo du Nigeria, Benjamin Mkapa de Tanzanie, le Prix Nobel de la Paix José Ramos Horta ancien Président du Timor.

 Le groupe comprend aussi les Présidents et Premiers ministres de Malaysie, Argentine Mexique, Finlande, Jamaique, Bresil, Chypre, Urugay et autres.

Parmi les grandes contributions de l’Organisation, il faut signaler  la Déclaration Universelle sur les Responsabilités Humaines, la Déclaration d'Hiroshima sur le Désarmement Nucléaire et,  plus récemment la Charte de Dublin sur la Santé dont se servent  aujourd’hui l’OMS, la Banque Mondiale  et la Fondation Rockefeller.

La qualité du travail de l’Organisation est basée sur des Tables Rondes préparatoires qui analysent les sujets suivies  d'un  Conseil plénière. 

D'après la lettre de cooptation adressée à  Mr Kabiné Komara c’est sa contribution qui est recherchée non seulement pour l'appréciation de sujets critiques émergents, mais aussi pour porter la voie de l'Organisation sur les résultats de ses travaux.

Tout un nouvel honneur à la Guinée à travers le mérite reconnu à son ancien Premier ministre Komara qui n'en est pas à sa première reconnaissance international.

Pour rappel, en 2016 la respectueuse fondation « Global Fairness Initiative » (GFI), créée par le Président Bill Clinton choisira Monsieur Kabine Komara comme membre de son Conseil d’Administration et deviendra le premier africain sollicité par cette fondation de référence pour sa gouvernance. 

 

Africaguinee.com

Créé le 18 décembre 2017 08:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm