Nouvelle grille salariale en Guinée : Le Ministre Damantang précise…

Damantang Albert Camara, Ministre Porte-Parole du Gouvernement guinéen

CONAKRY- Après la signature du décret présidentiel sur l’adoption de la nouvelle grille salariale des fonctionnaires guinéens, le ministre du travail et porte parole du Gouvernement, a apporté quelques précisions.

Damantang Albert Camara a indiqué que les nouvelles grilles indiciaires pour les fonctionnaires comportent six hiérarchies, 12 grades et 12 échelons. Selon le ministre de l’Enseignement technique, à chacune des nouvelles grilles indiciaires correspond une hiérarchie nouvelle. Il s’agit des : hiérarchie A1, hiérarchie A2, hiérarchie A3, hiérarchie B1, hiérarchie B2 et hiérarchie C.

‘’ Bien entendu je reviens sur la grille salariale des fonctionnaires. Avant il y avait trois hiérarchies et aujourd’hui il y en a six, douze grades et douze échelons avec la prise en compte des carrières. Je ne vais pas dire que c’est une évolution mais c’est quelque chose de fondamental dans l’évolution de la carrière des fonctionnaires. Cela n’existait pas, il faut rendre grâce au ministre de la Fonction publique. On a fait venir des experts du (Bureau International des Travailleurs (BIT) pour travailler avec les cadres guinéens et avec le ministère du Budget. Le président de la république dans ce sens a été clair (…), il a indiqué qu’il ne va pas signer quelque chose qui n’est pas cohérent et qui ne va pas durer dans le temps. Aujourd’hui grâce à sa vision c’est une chose qui est devenue réalité’’ a énoncé Damantang Albert Camara.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 16 octobre 2016 11:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,