Nouvelle crise en Guinée : L’opposition demande à ses militants de rester en état d’alerte…

kouyate_lansana

CONAKRY- Après avoir réitéré sa demande d’annulation du scrutin législatif du 28 septembre dernier, l’opposition guinéenne a invité ses militants et sympathisants à rester en état “d’alerte“ pour d’éventuelles instructions, a appris africaguinee.com.

C’est l’ancien premier ministre et leader du parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté, qui a fait cette annonce ce lundi en début d’après midi, après une réunion avec ses paires de l’opposition.

“Nous demandons à nos militants et militantes, nous demandons au peuple de Guinée, qui partage notre analyse, qui partage aussi nos angoisses pour la quiétude de ce pays, nous demandons à ce peuple de se tenir en alerte,  au cas où nous donnons des instructions“ a déclaré le président du PEDN.

A l’issue de cette réunion, un comité de crise a été mis en place, et qui est composé de tous les leaders de cette opposition.

Rappelons que parmi les décisions qui ont été prises à l’issue de cette rencontre, figure notamment le retrait de tous les représentants de l’opposition au sein des comités de veille et de suivi des accords politiques du 3 juillet dernier.

L’opposition guinéenne accuse le pouvoir du président Alpha Condé d’avoir organisé une mascarade électorale lors de ce scrutin législatif.

  SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31

Créé le 8 octobre 2013 10:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: