Nouvelle Constitution: Alpha Condé peut-il compter sur le soutien de Macky?

Alpha Condé, Président de la République de Guinée et Macky Sall, président de la république du Sénégal

Main dans la main, sourire aux lèvres, avançant en toute "harmonie" les présidents guinéens et Sénégalais affichent une complicité insoupçonnée !

Alpha Condé et Macky Sall dont les relations sont souvent considérées comme mi figue-mi raisin, semblent désormais être dans de bons termes.

Les deux chefs d’Etat sont apparus gais à Tokyo où ils se sont rencontrés en marge du Ticad7 à Yokohama, axé sur le développement de l’Afrique.

D’abord dans un couloir marchant à deux, main dans la main, les deux présidents qui n’ont pas échappé aux paparazzis, ont été ensuite vus assis dans un même fauteuil en train d’échanger.

Les Présidents Sall et Condé  auraient notamment parlé des questions de développement et de coopération économique de l’Afrique. Mais pas que!, serait-on tenter d'affirmer vu le contexte. 

Cette apparition suscite tout de même des interrogations. D’autant plus qu’elle intervient dans un contexte où Alpha Condé est quête de soutiens à l’étranger pour le changement constitutionnel en Guinée.

Il a passé la fête de la Tabaski loin de son pays, aux côtés de Muhamadou Bouhari à Daura où il a été intronisé grand Emir de cet Etat.

A suivre…

Focus Africaguinee.com

Créé le 2 septembre 2019 11:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces