Nouveau gouvernement et législature : Un leader politique propose des déclarations de patrimoine

23735

CONAKRY-A quelques jours de la tenue de la première session parlementaire et de la mise en place d’une équipe gouvernementale de ‘’mission’’, l’opposant Fodé Mohamed Soumah président du GeCi, propose que les nouveaux députés devraient obliger les ministres à faire des déclarations de patrimoines pour publication, a appris Africaguinee.com.  

‘’J’ose espérer que nos députés auront à l’esprit les turbulences liées à la crise économique mondiale, l’appui et les solutions à apporter à la classe dirigeante, et faire preuve de réalisme, de courage, de sérieux et de probité morale pour tout ce qui va dans l’intérêt du peuple. C’est la Guinée qui gagne’’, a souligné le leader du parti Génération Citoyenne, dans son discours de nouvel an.

Pour le candidat malheureux des dernières législatives dans la circonscription de Kaloum, les nouveaux députés devraient exiger aux ministres entrants des déclarations de patrimoine avant leur entrée en fonction.

‘’Ils (les députés, nddlr) devraient obliger les ministres à présenter une feuille de route individuelle suite au discours de politique générale du PM et inviter la Cour suprême à exiger les déclarations de patrimoine pour publication avant toute prise de fonction et à la fin de chaque mission’’, a proposé Fodé Mohamed Soumah.

Pour lui, l’une des priorités de la nouvelle assemblée devrait être la mise en place du Conseil constitutionnel avant la fin du 1er semestre 2014 et la refonte globale de la CENI qui a montré ses limites.

  Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

Créé le 7 janvier 2014 11:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_