Nouveau Gouvernement en Guinée : Kassory Fofana et cie écartés ?

kassory

CONAKRY- C’est un message très clair qu’a adressé ce samedi 21 novembre 2015 le Président Alpha Condé à l’endroit de ses alliés politiques. Le locataire du Palais Sékoutoureya a prévenu qu’aucun leader politique ne fera partie de l’équipe Gouvernementale qu’il mettra en place dans les prochaines semaines.

« Il y a trop de clans, laissez-les s’agiter entre eux,  aucun militant ne doit se laisser manipuler, surtout les femmes et les jeunes. Tout ce qui se passe en Guinée je le sais, les clans je les connais mais je ne serai prisonnier de personne. Je formerai un Gouvernement en âme et conscience pour faire avancer la Guinée. Les hommes politiques ils feront la politique, la gestion ça sera les gestionnaires » a lancé le Président Alpha Condé.

Pour le Chef de l’exécutif guinéen, il n’est plus question de reprendre les mêmes erreurs qu’en 2010. Alpha Condé souligne que les contextes ont changé d’autant plus qu’en 2015, le RPG Arc-en-ciel n’a noué d’alliance avec une quelconque formation politique. A ceux qui se livrent une bataille obtenir un poste.

« Je ne dois mon élection à personne, je le dois au peuple de Guinée » prévient-il.

 

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

 

 

Créé le 22 novembre 2015 09:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces