Nouveau Gouvernement en Guinée : Kassory Fofana et cie écartés ?

CONAKRY- C’est un message très clair qu’a adressé ce samedi 21 novembre 2015 le Président Alpha Condé à l’endroit de ses alliés politiques. Le locataire du Palais Sékoutoureya a prévenu qu’aucun leader politique ne fera partie de l’équipe Gouvernementale qu’il mettra en place dans les prochaines semaines.
« Il y a trop de clans, laissez-les s’agiter entre eux, aucun militant ne doit se laisser manipuler, surtout les femmes et les jeunes. Tout ce qui se passe en Guinée je le sais, les clans je les connais mais je ne serai prisonnier de personne. Je formerai un Gouvernement en âme et conscience pour faire avancer la Guinée. Les hommes politiques ils feront la politique, la gestion ça sera les gestionnaires » a lancé le Président Alpha Condé.
Pour le Chef de l’exécutif guinéen, il n’est plus question de reprendre les mêmes erreurs qu’en 2010. Alpha Condé souligne que les contextes ont changé d’autant plus qu’en 2015, le RPG Arc-en-ciel n’a noué d’alliance avec une quelconque formation politique. A ceux qui se livrent une bataille obtenir un poste.

« Je ne dois mon élection à personne, je le dois au peuple de Guinée » prévient-il.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 14
Créé le dimanche 22 novembre 2015 9:43
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique