Nouveau Gouvernement en Guinée : Cellou Dalein Diallo très critique…

CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne a porté un regard très critique vis-à-vis de l’équipe Gouvernementale qui vient d’être mise en place par le Président Alpha Condé. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a dénoncé la formation d’un clan dont le seul objectif serait de préparer la succession d’Alpha Condé en 2020.
« Je ne connais pas les individualités, mais on me dit que ceux qui sont venus appartiennent plus ou moins à un clan. Parce que comme vous le savez Monsieur Alpha Condé dirige par les clans. On m’a parlé d’un clan qui tournerait autour du fils, du chef de cabinet promu Directeur de cabinet qui a placé son beau aux mines, qui placé sa cousine au Ministère de l’Economie et des Finances, qui placé un ami au Budget, un autre ami à la santé » a déclaré Cellou Dalen Diallo ce lundi dans une émission chez nos confrères d’Espace Fm.
Le chef de file de l’opposition guinéenne dit comprendre la frustration des militants du parti au pouvoir. Depuis la mise en place de la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par le Premier Ministre Mamady Youla, le RPG Arc-en-ciel traverse une crise interne. Des cadres et militants accusent le Chef de l’Etat de les avoir marginalisés lors de la composition de son Gouvernement.
Pour l’opposant Cellou Dalein Diallo, le « clan » formé autour du Premier Ministre Mamady Youla a pour objectif principal de préparer les échéances électorales de 2020.
« Je pense que c’est ce qui inquiète aussi le RPG, parce qu’il semble que les yeux sont tournés vers 2020. Il y a un clan qui s’est formé encore et qui gravite autour du Président qui a eu la possibilité de participer à la constitution du Gouvernement, à l’effet dit-on de préparer 2020 » estime l’opposant Cellou Dalein Diallo.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 janvier 2016 08:19
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique