Nomination de Sidya Touré : Qu’en dit l’UFDG ?

Dr Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG, Photo Africaguinee.com

CONAKRY- Le principal parti d'opposition en Guinée, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dirigé par  Cellou Dalein Diallo, vient de réagir sur la nomination de son ancien allié Sidya Touré, président de l’Union des Forces  Républicaines (UFR)  au poste de Haut Représentant du Chef de l’Etat, a constaté Africaguinee.com.

 «  La nomination de Monsieur  Sidya  est une très bonne chose et on ne fait qu’applaudir, dans la mesure où sa position est clarifiée. Cela veut dire qu’il n’y a plus de doute, de confusion et d’hésitation. A partir de cet instant,  l’UFR est considérée comme un parti de la mouvance. Ça nous suffit comme clarification, parce que souvent en Guinée on a tendance à  donner des positions ambigües. Ce n’est pas bien », a déclaré Fodé Oussou Fofana.

 Le président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates a haussé le ton en soulignant   qu’ils n’ont pas besoin des gens qui sont à l’opposition  par le nom et  le cœur dans la mouvance. Selon lui,  chaque parti politique doit pouvoir assumer sa position, parce qu’ajoute-il, la configuration de la classe politique est en deux tendances: l’opposition et la mouvance. 

Toutefois, Fodé Oussou Fofana a indiqué que poste de  haut représentant du chef de l’Etat  pourrait avoir pour mission d’ambassadeur itinérant.

« C’est un poste qui n’existe pas, c’est une façon  de changer le nom, c’est un poste d’ambassadeur itinérant, chargé de mission. On a vu des décrets ici, où Monsieur  Alpha Condé a nommé des ministres conseillers  spéciaux du chef de l’Etat, qu’il n’a jamais rencontré », a-t-il souligné.

Et de préciser : ‘’Ce qui reste clair à l’UFDG, nous restons cohérents  et nous sommes dans l’opposition.  Nous veillerons au sein de cette entité (opposition) que la dignité des guinéens soit respectée. Nous serons un contre pouvoir, et nous serons là pour faire éviter ce pays  de basculer  dans la dictature. C’est cela notre objectif, le reste ne nous intéresse pas’’, a précisé le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo pour la présidentielle d’octobre 2015, interrogé par notre rédaction.

BAH Aïssatou & Boubacar Loudah

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 65531 11 14   

Créé le 3 janvier 2016 12:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan