Nomination de Kassory Fofana à la présidence : L’opposition guinéenne réagit !
CONAKRY- L’opposition guinéenne vient de réagir suite à la nomination de l’ancien ministre Kassory Fofana à la présidence de la république. Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana a exprimé sa ‘’déception’’ face à cette ‘’transhumance’’ politique du leader du parti ‘’Guinée Pour Tous’’ qui était considéré jusque-là comme étant membre de l’opposition, a appris Africaguinee.com.
‘’Au niveau de l’opposition, nous disons simplement que nous sommes déçus que quelqu’un (Kassory Fofana, Ndlr) qui aspire à être président de la république accepte d’appartenir à un système de gouvernance qui a déjà montré ses limites. Ce n’est pas à moins d’un an de la fin du mandat du président Alpha Condé que Kassory Fofana pourra apporter quelque chose de nouveau’’ a réagi Dr Fodé Oussou Fofana.
Dans un décret rendu public ce lundi soir, le chef de l’Etat guinéen a nommé Kassory Fofana ministre d’Etat à la présidence de la république chargé des questions d’investissement et des partenariats publics et privés.
Le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates dit espérer que l’ancien ministre de l’économie et des finances, Ibrahima Kassory Fofana, ait plus de liberté dans le cadre de l’exécution de sa feuille de route.
‘’Nous espérons tout de même que Kassory Fofana aura plus de marge de manœuvre que son frère Mohamed Said Fofana (premier ministre guinéen, Ndlr). De toutes les façons, nous nous considérons que c’est un autre candidat (à la présidentielle de 2015, Ndlr) en moins. Tous ceux-là qui ne luttent que pour avoir des portefeuilles ministériels, nous leurs disons que c’est le bon moment. Notre combat c’est pour qu’il y’ait l’alternance en 2015’’ a soutenu l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle de 2010.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 octobre 2014 11:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique