Niger : Conakry annonce le début du rapatriement des migrants guinéens…

CONAKRY- C’est plutôt une « bonne nouvelle » pour les migrants Guinéens bloqués au Niger. En collaboration avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), les autorités guinéennes vont entamer le rapatriement des migrants Guinéens.

Selon l’OIM, au total 1200 migrants Guinéens sont recensés dans ses camps au Niger, mis sous embargo de la CEDEAO depuis le coup d’Etat militaire du 26 juillet 2023.

Interrogé dans la soirée du jeudi 5 octobre 2023, le Directeur Général des Guinéens de l’Etranger a annoncé à Africaguinee.com que « sauf un changement de dernière minute », un premier groupe de migrants Guinéens bloqués au Niger est attendu en début de la semaine prochaine à Conakry.

Au bout de fil, M. Mamadou Saïtiou Barry précise que le premier convoi composé de 150 personnes rentrera à Conakry le lundi 9 octobre 2023.

Mamadou Saitiou Barry, Directeur Général des Guinéens de l’Etranger

« Le premier convoi devait arriver aujourd’hui mais malheureusement il y a eu un changement de vol à la dernière minute. Mais le lundi 9 octobre 2023, le premier vol sera là. Donc sauf erreur de dernière minute un premier convoi de 150 guinéens est attendu le lundi à l’aéroport AST (Ahmed Sékou Touré) », nous a confié le Directeur général des Guinéens de l’Etranger.

Dossier à suivre

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 6 octobre 2023 08:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm