Niamey (Niger) : Pourquoi l’Opposition a récusé Bakary Fofana ?
DAKAR- C’est un véritable coup dur que vient d’avoir le Président de la commission électorale nationale indépendante guinéenne. Désigné par la CEDEAO pour comme ‘’expert électoral’’ pour faire partie d’une mission de l’organisation sous-régionale devant se rendre au Niger pour les élections de 2016, Bakary Fofana a été récusé par l’Opposition nigérienne, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, la délégation de la CEDEAO devait se rendre à Niamey ce mercredi pour les préparatifs des élections dont le premier tour est prévenu en février 2016. Seulement voilà, le guinéen Bakary qui était l’un des experts désignés par l'organisation a été tout simplement contestée par l’opposition nigérienne.
L’opposition reproche en effet à Bakary Fofana de « n’avoir pas pu organiser des élections apaisées en Guinée ». Dans un communiqué, le chef de l’opposition Seini Oumarou, dit ‘’constater avec étonnement la présence d’un supposé expert électoral en la personne de Bakary Fofana’’. Le chef de l’opposition nigérienne va plus loin en condamnant ce choix de Bakary Fofana qui, selon lui, n’a pas pu organiser des élections apaisées en Guinée.
Selon nos informations, M. Bakary Fofana se trouverait à Dakar pour préparer cette mission. Notre rédaction a tenté de le joindre dans la soirée, mais en vain. Le président de la CENI guinéenne va-t-il se résoudre à abandonner cette mission vu son statut de contesté ? L’avenir nous le dira…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12.
Créé le 8 décembre 2015 22:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique