N’zérékoré : Le ministre d’Etat Papa Koly Kourouma prône l’unité entre les fils de la région…

papa_koly_nzerekore

N’ZEREKORE- Le leader du parti Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité (GRUP) poursuit son opération de charme pour conquérir l’électorat de la forêt. Après avoir sillonné plusieurs villages dans la journée du samedi, Papa Koly Kourouma a continué son offensive de séduction ce dimanche 15 septembre 2013, en rencontrant notamment les imams, la coordination mandingue, les groupements et associations féminins, a constaté sur place Africaguinee.com.

En effet, après avoir rencontré les populations du Koniah samedi, rencontre au cours de laquelle le président du parti GRUP a tout d’abord rappelé quelques faits historiques sur l’implantation de ses populations en forêt, Papa Koly Kourouma les a exhorter à maintenir la paix, la cohésion, qui ont toujours existé dans cette région. Visiblement très touchées par le discours du leader du GRUP, ces populations du Koniah lui ont promis en réponse de voter tous pour son parti lors des élections législatives à venir.

Ce dimanche, Papa Koly a conféré dans la matinée avec le collectif des imams de N’Zérékoré au siège de son parti. Le ministre d’Etat chargé à l’énergie a saisi cette occasion pour demander à ses hôtes de continuer à prêcher pour la paix, la réconciliation entre les fils du pays ‘’ les imams doivent continuer à prêcher la bonne parole, la Guinée est une famille, la guerre n’est pas bonne entre les ethnies, il faut que tout le monde se donne les mains pour travailler pour le pays’’,a lancé le ministre, tout en exhortant ces imams de continuer à soutenir l’actuel président comme ils l’ont fait en 2010, ‘’ Ce sont les imams qui ont béni pour que le Pr Alpha Condé soit au pouvoir, il faut le supporter jusqu’à la fin’’, a-t-il ajouté. En réponse, les imams lui ont promis de rester derrière lui.

En marge de cette rencontre Papa Koly Kourouma a offert une somme de dix millions, dix groupes électrogènes et cent parapluies aux imams de N’zérékoré. [IMG2]

Dans l’après-midi, le leader du GRUP accompagné de sa délégation, a rendu visite à la coordination mandingue à son siège situé dans le quartier Gnè. Là, Papa Koly Kourouma assurera devant ces sages qu’il n’a pas créé son parti pour contrer le RPG-arc-en-ciel : ‘’ je n’ai pas créé mon parti pour rivaliser le RPG-arc-en-ciel’’, a déclaré PKK qui ajoute que ‘’ Pr Alpha Condé reste et demeure son grand frère. Et nous avons toujours besoin de votre soutien’’, a-t-il  lancé. Le président du GRUP a avant de quitter, fait un don de deux millions aux sages. Avant de clore cette rencontre, des prières et bénédictions ont été dites en faveur de la paix et la réconciliation.

Quant aux groupements de femmes et associations féminines de Nzérékoré, ces femmes ont toutes réitéré leur engagement à soutenir et accompagner le parti GRUP et la vision de son président. Cette entrevue a aussi été marquée par quelques témoignages : ‘’je suis derrière vous à cause de votre combat, votre vision du futur’’, fera savoir l’une d’entre elle, avant qu’une autre ne renchérisse : ‘’ depuis que nous sommes dans ce parti, nous sommes bien entretenues’’, témoigne-t-elle, sollicitant dans la foulée un appui financier de son groupement.

Ce lundi, Papa Koly Kourouma a poursuivit sa tournée en se rendant notamment dans la préfecture de Macenta.

  Diallo Boubacar 1
   Pour Africaguinee.com.
   Tel : (00224) 664 93 51 32

 

Créé le 17 septembre 2013 18:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces