N’Zérékoré : comment une histoire de foot a viré au drame (deux morts)
NZEREKORE- C’est une histoire de foot qui se termine par deux drames mortels. Amed Chalas est un fou. Il est accusé d’avoir tué le petit Soumaila TRAORE, écolier. Le fou a été tué par la foule avant de brûler son coprs, son domicile familial saccagé. L’acte s’est produit ce vendredi 23 décembre 2016 à Horoya 3 dans les bandes de 09 heures, a constaté africaguinée.com sur place.
Selon les témoignages, Amed Chalas est un fou qui a l’habitude de jouer au foot dans le quartier. Mais quand il joue avec quelqu’un, tant qu’il n’est pas fatigué le match ne prend pas fin. C’est dans ces circonstances qu’il s’est rencontré avec le pétit Soumaila TRAORE pour jouer.
« Il joue parfois avec les enfants du quartier. Au moment où ils jouaient, l’enfant lui a marqué un but. Il a ensuite dit que l’enfant ne quitte pas tant qu’il n’égalise le but. Il a l’habitude de faire ça donc l’enfant avait peur. Ils ont continué à jouer. Dans les bandes de 19 heures 30mn quand les gens étaient à la prière, il a capturé l’enfant bizarrement le tué et prendre la fuite par la suite », a témoigné Ibrahima CAMARA un jeune du quartier.
C’est après la découverte du corps du petit dans le fossé que les jeunes se sont mis à sa recherche. Depuis la nuit du jeudi, c’est ce matin que le présumé criminel a été retrouvé à la gare voiture Hona, où il fut attrapé ramené dans le quartier plus précisément dans leurs foyers dominicale. C’est là qu’Ahmed a été tué et brulé. Ensuite la maison qu’abritaient ses parents a été saccagé par les jeunes, nous a témoigné la même source.
La famille éplorée estime que le présumé assassin du petit Soumaila, n’est pas fou, mais plutôt un criminel. Puisque selon elle, un fou ne peut pas tuer quelqu’un, le cacher, ensuite prendre la fuite.
« C’est dans les bandes de 20 heures que j’ai été informé. Sur le coup on a fait appel à la police. Les sapeurs-pompiers sont venus prendre le corps et le déposer à l’hôpital. L’enfant était poignardé au ventre et au dos. Ensuite ces pied étaient blessé jusqu’aux os. Les gens disent que c’est un fou, mais pour moi ce n’est pas un fou puisqu’un fou ne peut pas tuer quelqu’un, le cacher et puis prendre la fuite », estime Adama KONE le père de famille sur un ton enragée.
Le jeune Soumaila TRAORE était élève de la 6ème année. Il est cette du village pour poursuivre les études à N’zérékoré.
Paul SAKOUVOGUI
Correspondant régional d’africaguinée.com
A N’zérékoré
Tel : (00224)628 80 17 43
Créé le 23 décembre 2016 18:08