N’zérékoré : affrontements entre militants du pouvoir et de l’opposition (des blessés !)

nzerekore

N'ZEREKORE-La journée du samedi 21 septembre 2013 a été très  agitée dans la capitale de la région forestière. Et pour cause : des incidents ont éclaté entre militants du parti au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel et ceux de l’opposition, a appris Africaguinee.com.

En effet, les heurts ont éclaté aux environs de 15 heures, en marge d’un carnaval organisé par le RPG-arc-ciel qui devait boucler sa campagne électorale dans la ville de N’zérékoré ce samedi. Ces accrochages sont survenus dans le quartier Gnè. Tout est parti quand des militants du parti au pouvoir passaient dans les rues de ce quartier, en proférant  des injures, toisant les gens à leur passage avec des gestes mimiques. Se sentant visés, les militants du camp adverse (l’opposition) ont riposté.   Ainsi, les deux parties sont affrontées avec des jets de pierres. La débandade  s’est installée dans le grand-marché. Des femmes courant dans tous les sens, chacun voulant sauver sa tête.

Mais dans la foulée, la gendarmerie est intervenue en lançant des gaz lacrymogènes pour séparer les deux belligérants. En ce moment le calme est revenu et le quartier où il y a eu les affrontements est sous haute sécurité.  

Au moins quatre blessés ont été enregistrés lors de ces affrontements. Aux dernières nouvelles ceux qui ont été admis à l’hôpital ont tous regagné leur domicile respectif.

   Diallo Boubacar 1
    pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132  

 

Créé le 22 septembre 2013 21:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces