Mouvance : Après le limogeage de Siaka Barry, le déluge ?

Siaka Barry

CONAKRY- Limogé de son poste de Ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry pourrait-il être à l’origine d’une division au sein du RPG Arc-en-ciel ?

Pas trop sûr ! Malgré sa participation active à la dernière campagne qui a abouti à la réélection d’Alpha Condé à la tête de la nation guinéenne, Siaka Barry ne « pèse » pas lourd au sein de la grande famille du RPG Arc-en-ciel. N’appartenant à aucune structure formelle du parti au pouvoir, le départ de Siaka Barry ne laissera pas un grand vide.

« Siaka Barry n’est ni membre du comité central qui est composé en grande partie d’anciens leaders qui ont fait la fusion, ni au bureau politique national. Son départ n’aura aucun impact. Même au niveau de la jeunesse du parti, il n’a quasiment aucune base », a estimé un militant du RPG Arc-en-ciel.

A en croire à un haut responsable du parti au pouvoir, Siaka Barry n’a pas fréquenté le siège du RPG Arc-en-ciel depuis son arrivée à la tête du Département de la culture, des sports et du patrimoine historique.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 septembre 2017 23:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces