Moustapha Naité de la mouvance: « c’est le parti qui discutera du retour de Kouyaté et Kassory »

23025

 

CONAKRY- Le souhait de Malick Sankhon de voir le RPG arc-en-ciel se réconcilier avec Lansana Kouyaté et Kassory Fofana, « est une question importante dont le sentiment personnel de quelqu'un ne compte pas », a estimé Moustapha Naïté directeur général du patrimoine bâti public.
 
Joint au téléphone par notre rédaction, monsieur Naïté a indiqué que « ce sont des questions qui doivent être étudiées au sein du parti. Le sentiment ou le souhait de quelqu'un n'est pas nécessairement ce qui compte. Je peux dire que ce sont les instances du parti qui doivent prendre la décision. Les membres du bureau politique national sont les plus indiqués à se prononcer sur ce sujet que moi », a-t- renvoyé, tout en précisant que cela revient au parti de décider « en âme et conscience, en fonction de toutes les informations qu'ils ont, afin de prendre les décisions qui s'imposent ». Donc, « Je n'ai vraiment pas de sentiment ni de souhait personnel à exprimer, ce que je veux, c'est qu'on mette au cœur du débat le développement et la croissance du pays », a réaffirmé le directeur du patrimoine bâti public.
 
Alors que plusieurs voix se lèvent pour parler de « guéguerres » qui existeraient au sein de certains membres du parti au pouvoir pour la présidence de l'Assemblé nationale, Moustapha Naïté dément.
 
« Franchement, je ne suis pas au courant de guéguerre ni de débat sur la présidence de l'Assemblée nationale au sein du parti. Ce que nous attendons, c'est l'arrêt de la cour suprême pour voir au niveau des députés élus, qui sera soutenu par le parti pour être le président de l'Assemblée », a-t-il conclu.
 
Pendant ce temps, la cour suprême a indiqué que les résultats définitifs seront rendus publics, le vendredi 15 novembre prochain.
 
  Aliou BM Diallo
 
Pour Africaguinee.com
 
(+224) 664 934 624
Créé le 8 novembre 2013 19:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces