Moustapha Naité accuse: « Ce que fait l’opposition, ce n’est autre que du terrorisme politique »

CONAKRY-Après les violences qui ont fait plusieurs morts à Conakry, les critiques fusent contre l’opposition. Pour le ministre guinéen de la jeunesse, Moustapha Naité, l’opposition utilise du « terrorisme politique » pour instrumentaliser les jeunes contre le président Alpha Condé.
« Ce que fait l’opposition, ce n’est autre que du terrorisme politique. Elle instrumentalise des mineurs sans conscience politique, qui ne votent pas mais marchent contre le calendrier électoral et sont jetés sur l’Axe face aux forces de l’ordre », explique Moustapha Naité dans un entretien accordé à nos confrères du journal “Le Monde ».
Depuis plusieurs semaines, au moins trois jeunes manifestants ont été tués dans la haute banlieue de Conakry, en marge des manifestations organisées par l’opposition.
Au menu de leurs revendications, les opposants réclament la tenue des élections communales avant les présidentielles pour éviter les « fraudes » en faveur du parti au pouvoir.
Une demande rejetée par le président Alpha Condé, candidat à sa propre succession, qui a réaffirmé la tenue des présidentielles en octobre prochain.
A noter que l’opposition annonce de nouvelles manifestations dans le pays dès le 30 avril prochain.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique