Moustapha Naité accuse: « Ce que fait l’opposition, ce n’est autre que du terrorisme politique »

naite_2

CONAKRY-Après les violences qui ont fait plusieurs morts à Conakry, les critiques fusent contre l’opposition. Pour le ministre guinéen de la jeunesse, Moustapha Naité,  l’opposition utilise du « terrorisme politique » pour  instrumentaliser les jeunes contre le président Alpha  Condé.

« Ce que fait l’opposition, ce n’est autre que du terrorisme politique. Elle instrumentalise des mineurs sans conscience politique, qui ne votent pas mais marchent contre le calendrier électoral et sont jetés sur l’Axe face aux forces de l’ordre », explique Moustapha Naité dans un entretien accordé à  nos confrères du journal “Le Monde ».

Depuis plusieurs semaines, au moins trois jeunes manifestants ont été tués dans la haute banlieue de Conakry, en marge des manifestations organisées par l’opposition.

Au menu de leurs revendications, les opposants réclament la tenue des élections communales avant les présidentielles pour éviter les « fraudes » en faveur du parti au pouvoir.

Une demande rejetée par le président Alpha Condé, candidat à sa propre succession, qui a réaffirmé la tenue des présidentielles en octobre prochain.

A noter que l’opposition annonce de nouvelles manifestations dans le pays dès le 30 avril prochain.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

Créé le 26 avril 2015 22:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces