Moussa Dadis Camara : ‘’J’ai hâte de travailler avec Cellou Dalein Diallo…’’

OUAGADOUGOU- L’ancien chef de la transition guinéenne, Moussa Dadis Camara, a-t-il annoncé son camp politique ? Ce vendredi 19 juin 2015, le nouveau leader du parti « Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement » a déclaré être prêt à travailler avec le Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.
Au terme de son entretien avec le leader de l’UFDG, Moussa Dadis Camara a levé un coin du voile sur ses relations avec Cellou Dalein Diallo.
‘’ Il (Cellou Dalein Diallo, Ndlr) a été l’un des premiers leaders politique à venir me saluer à Ouagadougou et nous nous sommes régulièrement vus par la suite. J’ai beaucoup de respect pour lui. Il n’est pas orgueilleux et j’ai hâte de travailler avec lui’’ a déclaré Moussa Dadis Camara chez nos confrères de « Jeune Afrique ».
Moussa Dadis Camara n’exclue pas un mariage politique entre l’UFDG et son parti, les FPDD.
‘’Grâce à cette rencontre, nous montrons que la Guinée appartient à tous les Guinéens, à toutes les communautés et les ethnies qui la composent. Mon objectif est de me battre contre ceux qui poussent dangereusement à l’ethnocentrisme et pensent qu’une seule ethnie peut être au pouvoir. J’ai beaucoup appris de mes expériences passées et je n’accepterai plus de suivre des leaders politiques qui souillent mon honneur et imposent le régionalisme’’ a poursuivi l’ex Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement.
Nous y reviendrons !
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 20 juin 2015 21:15
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique