Moussa Dadis Camara avertit: « Si je rentre en Guinée, je suis libre d’aller avec qui je veux »

150709150147_dadis_camara_afp_640x360_afp

CONAKRY-Annoncé à conakry dans les prochains jours, Moussa Dadis Camara vient de dévoiler ses intentions s'il retourne en Guinée. S'il confirme "l'alliance d'idées" avec Cellou Dalein Diallo, l'imprévisible Dadis Camara reste prudent à un mois et demi de la présidentielle.

"L’alliance avec Cellou Dalein est une alliance d’idées. (…) Quand je vais rentrer au pays, je suis libre d’être avec qui je veux, s’il s’agit d’un guinéen", a déclaré Moussa Dadis Camara interrogé par nos confrères de la BBC.

Candidat à la présidentielle du 11 octobre, Moussa Dadis Camara ajoute qu'il n'a "aucune rancune" envers les leaders politiques après les tragiques évènements du 28 septembre 2009.D'ailleurs l'ancien chef de la junte assume son soutien  à Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010.

« Je n’ai pas de rancune contre les leaders politiques. (…) En 2010, j’étais l’un des éléments qui avaient contribué à l’élection de M. Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo est venu me voir à Ouagadougou et il est guinéen . Si j’ai soutenu M. Alpha Condé en 2010 sans contraintes, il n’est pas exclu aujourd’hui que je soutienne tous les leaders que je respecte comme Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré ou Lansana Kouyaté.  Car je suis un homme qui ne connaît pas l’exclusion ou l’ethnie et je suis libre d’aller avec qui je veux", conclu M. Dadis Camara.

Chef d'une junte qui a dirigé la Guinée en 2009, Moussa Dadis Camara est inculpé par la justice guinéenne dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009.

Africaguinee.com

 

Créé le 15 août 2015 13:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3