Mouctar Diallo a-t-il démissionné ? Quand le ministre opte pour « l’omerta »…

Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse

CONAKRY-Mouctar Diallo a-t-il démissionné ? Alors qu'il a été reconduit mardi soir à son poste de ministre de la jeunesse et de l'emploi, une "rumeur" selon laquelle le leader de NFD aurait jeté l'éponge envahit la toile. Elle s'est répandue ce mercredi 20 janvier, comme une traînée de poudre.

Contacté par Africaguinee.com dans le but de vérifier cette information, le concerné n'a pas donné suite à nombreux appels. Il opte pour l'omerta alors que les spéculations montent crescendo dans la cité. Au niveau de l'entourage du ministre annoncé démissionnaire, c'est également le black-out pour l'instant.

Interrogé, un travailleur du ministère de la jeunesse a cependant confié à notre rédaction que le ministre était à son bureau ce matin. "Je ne peux ni confirmer, ni infirmer cette information", a indiqué un autre proche collaborateur du ministre qui dit avoir essayé de joindre à plusieurs reprises Mouctar Diallo, mais qui n'a pas daigné répondre aux appels.   

Si cette information se confirme ça serait un véritable "coup de tonnerre", car cette démission interviendrait au lendemain du remaniement partiel du Gouvernement. Au sein de l'opinion, beaucoup s'interrogent.

Lire aussi-Guinée : voici la composition partielle du Gouvernement…

Quel serait le mobile de cette démission ? Alpha Condé n'aurait-il pas respecté le deal (s'il y en a eu) entre lui et le jeune ministre ? Mouctar Diallo a-t-il été contraint ou bien veut-il faire du chantage au Chef de l'Etat pour obtenir plus ? Voilà autant de questions qui restent pour l'instant sans réponses alors que les spéculations s'amplifient.

Une source généralement bien renseignée a confié à un journaliste d'Africaguinee.com que la fuite serait partie d'une discussion dans un groupe WattsApp, une application de messagerie instantanée.

Des jeunes du parti auraient demandé à Mouctar Diallo de rendre le tablier, car le portefeuille qu'il a obtenu ne serait pas proportionnel aux efforts fournis dans la quête du 3ème mandat.   

Après avoir longtemps milité au sein de l'opposition notamment aux côtés de Cellou Dalein Diallo, Mouctar Diallo a fini par rejoindre par Alpha Condé, à la surprise générale.

Le leader du parti Nouvelles Démocratiques s'est pleinement impliqué dans la campagne pour le troisième mandat d'Alpha Condé.  

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 20 janvier 2021 13:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces