Mouctar Diallo : “ La présidence est devenue le nouveau garage des anciens ministres“…

Mouctar Diallo NFD

CONAKRY- Après la confirmation des cadres du cabinet présidentiel et la nomination de nouveaux conseillers à la présidence, le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a apporté son analyse sur cette décision du chef de l’Etat. Mouctar Diallo estime la présidence de la république est devenue le nouveau garage des anciens ministres, a appris Africaguinee.com.


D’abord le leader des  NFD constate que  le président de la  République a reconduit certains anciens ministres.  ‘’Je ne sais pour quelle  raison valable, en tout cas le commun des guinéens n’est pas satisfait du travail de la Présidence au regard du bilan négatif du Président Alpha Condé qui a fait reculer la Guinée depuis trois ans. Ensuite, je constate que les anciens Ministres qui n’ont pas été reconduits au nouveau gouvernement se retrouvent à la Présidence comme Conseillers. Si dans les autres pays un poste de conseiller à la présidence est important et a tout son pesant d’or, avec le Président Alpha Condé c’est un poste de garage’’, a réagi M. Diallo.

Selon lui, c’est pour éviter que ces anciens ministres n’aillent grossir les rangs de l’opposition qu’il les a nommés comme conseillers à la présidence.

‘’ Monsieur Alpha Condé, tout en montrant qu’il n’a pas besoin de ceux qu’il vient de nommer comme Conseillers à la présidence, en ne les reconduisant pas dans le nouveau gouvernement, préfère quand même les garder à côté de lui pour ne pas les avoir contre lui, sur son dos, pour qu’ils ne partent pas renforcer l’opposition ou pour qu’ils ne démobilisent pas les militants à l’intérieur du RPG arc en ciel, par frustration. On sait qu’ils ne feront rien et peut être même qu’ils n’auront pas de bureau à la Présidence. Certains anciens Conseillers à la présidence ont dit, durant les trois ans de leur mission, ils n’ont jamais rencontré le Président Alpha et qu’ils n’ont jamais été consultés par lui’’, fait-il remarquer.

Par ailleurs, rappelle-t-il, le Président reprend ceux qu’il a indexé publiquement en disant que durant trois (3) ans, ils ont fait du sale boulot, c’est peut être pour qu’ils fassent encore du sale boulot à la présidence pendant que les autres ministres reconduits en feront de même au gouvernement.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaaguinee.com

Tel : (00224) 664 93 51 32

 

Créé le 6 février 2014 14:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces