Mory Doumbouya se fâche contre certains magistrats : « c’est inadmissible et intolérable… »

Maitre Mory Doumbouya, ministre de la Justice garde des Sceaux

CONAKRY- Soulevant de nombreux dysfonctionnements au sein  de l’appareil judicaire, le nouveau ministre de la justice garde des sceaux vient de taper du poing sur la table.

Dans une note circulaire datée du 10 juillet dont Africaguinee.com s’est procurée copie, Maitre Mory Doumbouya dénonce le « laxisme coupable » de certains magistrats.

« L’analyse et l’exploitation du rapport annuel d’activités de l’année 2019 dressé par l’inspection général des services judiciaires, m’a permis de relever des manquements graves qui provoquent aujourd’hui un grand dysfonctionnement au sein de nos  juridictions », souligne le garde des sceaux.

Maitre Mory Doumbouya indique que l’analyse et l’interprétation des chiffres de la situation carcérale notamment à la maison centrale de Conakry lui ont permis de constater le nombre très élevé de prévenus non jugés dont certains sont incarcérés depuis de nombreuses années.

« Cette situation à la fois inadmissible et intolérable, constitue à mes yeux, de grave violation des droits humains, voire de déni de justice de la part de certains magistrats », fustige l’ancien avocat.

Merci de lire ci-dessous la circulaire….

 

Créé le 13 juillet 2020 15:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2