Mort tragique d’Ebrahim Raïssi : Réaction de l’ambassadeur de l’Iran en Guinée…

CONAKRY- L’ambassadeur de la République Islamique d’Iran en Guinée a réagi ce lundi 20 mai 2024 suite à la mort hier dimanche du président Ebrahim Raïssi dans un accident d’hélicoptère.

Interrogé par Africaguinee.com, le diplomate Jamshid Parvizi a déclaré que cette disparition constitue un évènement douloureux pour son pays.

« C’est une nouvelle triste et un évènement douloureux pour notre pays. Nous avons perdu à la fois notre président de la République et notre ministre des affaires étrangères.

La disparition d’un tel président qui était dynamique et actif qui a mis la plupart de son temps au service du peuple, c’est une énorme perte. Nous avons perdu aussi le ministre des affaires étrangères qui est un ancien ami, un grand diplomate », a réagi l’ambassadeur.

Le diplomate se souvient de sa visite chez le défunt ministre avant son arrivée en Guinée. «Avant mon arrivée en Guinée, je lui avais rendu visite. Il m’avait dit : vous voyagez en Afrique que vous ne connaissez pas, le début peut être difficile, mais après un certain moment vous allez apprécier et adorer le continent. Aujourd’hui, nous avons eu le privilège de recevoir son excellence Dr. Morissanda Kouyaté qui a exprimé le message de condoléances de la République de Guinée. Ceci nous réconforte », a déclaré le diplomate.

A suivre !

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 mai 2024 17:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,