Mort du garde-corps de Cellou Dalein : Réaction « surprise » du camp présidentiel…

amadou-damaro

CONAKRY- Le camp présidentiel vient de faire une déclaration « surprise » sur la mort du garde-corps de Cellou Dalein Diallo. Le chef de file de la majorité présidentielle au Parlement guinéen a invité l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à ne pas « politiser » un dossier judiciaire.

« L’UFDG a l’habitude de faire des accusations. Le Monsieur était détenu dans le cadre de l’assassinant d’un journaliste devant le siège de l’UFDG. Il faut que justice soit rendue, nous devons tous concourir à faire moins de politique, pour une justice. J’espère bien qu’il n’est pas mort sous l’effet de la torture. Je suis croyant, qu’on soit en prison ou pas on doit mourir, c’est la volonté de Dieu. Mais, je suis pour la manifestation de la vérité », a exigé honorable Damaro Camara.

Mamadou Saidou Bah, décédé ce mardi matin, faisait partie du groupe des vingt détenus dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo. L’UFDG qui dénonce une justice orientée contre le camp de Cellou Dalein Diallo a promis des actions d’envergure. La principale formation politique annonce des plaintes contre l’Etat guinéen et le Ministre de la justice Maître Cheick Sako.

« Une mort d’homme est toujours regrettable, surtout quand ça se passe en prison. Moi, je l’ai vécu dans ma peau et mon âme personnellement.   Je profite de l’occasion pour présenter les condoléances à la famille éplorée », a exprimé le Président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, El hadj Damaro Camara.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

  

Créé le 12 mai 2016 11:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces