Mort d’un guinéen en Angola : la ministre des guinéens de l’étranger apporte des précisions…

23069

 

CONAKRY- Le mystère tourne autour de la nationalité d’un présumé ressortissant guinéen décédé en Angola lors d’une tentative d’évasion de son lieu de détention. Lamarana Barry qui est mort il y a à peu près un mois serait de nationalité guinéenne mais ayant des documents étrangers, a appris Africaguinee.com.
 
Selon la ministre chargée des guinéens de l’étranger, madame Kaba Roughui Barry, Lamarana Barry qui est mort dans une tentative d’évasion n’avait pas un titre de voyage guinéen. Deux autres personnes qui ont des noms à patronymes guinéens sont toujours en Angola dans des conditions atroces, car étant blessés dans une tentative d’évasion de leur internement. 
 
‘’Malheureusement, les personnes qui ont eu l’accident n’avaient pas de titre de voyage guinéen. Elles avaient des titres de voyage non guinéen. Elles avaient des passeports camerounais et angolais. Si elles avaient des passeports guinéens, l’Angolais allait les considérer comme des frères’’, a expliqué la ministre. 
 
Les ressortissants guinéens d’Angola soutiennent pourtant le contraire. Ils disent que ces trois jeunes sont bel et bien des guinéens, ajoute Mme Barry, mais cela ne se justifie pas car leur document de voyage n’étant pas guinéen, précise-t-elle.
 
Faut-il rappeler des milliers de guinéens vivent en Angola de façon clandestine quelques fois dans des conditions peu enviables. 
 
Nous reviendrons !
 
  Diallo Boubacar 1 
   Pour Africaguinee.com
   Tel : (00224) 664 93 51 32
 
Créé le 12 novembre 2013 14:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am