Morissanda Kouyaté : « Le Général Mamadi Doumbouya est attristé par la mort du Président Raïssi… »

CONAKRY-Le Président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya est « attristé » par la disparition tragique du président iranien Ebrahim Raïssi, décédé dimanche dans un accident d’hélicoptère. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 20 mai 2024 dans l’après-midi, le ministre des Affaires Étrangères à l’ambassade d’Iran, sis à la Cité Donka.

Le chef de la diplomatie guinéenne déclare que la Guinée reste aux côtés du peuple iranien dans cette épreuve douloureuse. Au nom du dirigeant guinéen, il a présenté les condoléances au peuple et au guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei.

« Le président Mamadi Doumbouya est attristé par cette nouvelle. Et, il présente ses condoléances au peuple iranien et au guide suprême de la révolution iranienne. En son nom, nous prions pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. La Guinée reste toujours aux côtés du peuple iranien dans cette épreuve douloureuse comme dans toutes les épreuves « , a indiqué le ministre guinéen des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.

L’Iran fait partie des pays « amis » de la Guinée. Preuve de la solidité des relations entre les deux pays, l’actuel siège du ministère des affaires étrangères a été construit par l’Iran. Pour le chef de la diplomatie guinéenne Ebrahim Raissi est mort au service de son pays. Une disparition brutale qui afflige Conakry.

« Nous avons tous été réveillés par la triste nouvelle de la disparition brutale du président Raïssi par suite d’un accident d’hélicoptère. Le général du corps d’Armée Mamadi Doumbouya, m’a dépêché pour venir présenter à monsieur l’ambassadeur de la république islamique d’Iran en Guinée, ses condoléances, celles du peuple de Guinée et du Gouvernement. Il m’a aussi chargé de réitérer les liens de fraternité et d’amitié, de coopération, qui existent entre nos deux peuples« , a exprimé Morissanda Kouyaté.

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 20 mai 2024 18:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,