Morissanda Kouyaté : « Le destin de la Guinée se trouve dans les mains du CNRD… »

CONAKRY- C’est une position sans équivoque ! Dans un monde dominé par des luttes d’influence, le ministre guinéen des affaires étrangères a fait une mise au point. Pour le Dr. Morissanda Kouyaté, la Guinée ne sera sous l’influence d’aucune organisation ou puissance étrangère, car son destin se trouve dans les mains du CNRD, du chef de l’Etat et du peuple.

« Nous entretenons des relations de coopération saine, sur la base du respect réciproque, des choix souverains de chaque partie. Nous respectons les choix des autres, à leur tour, ils doivent faire autant. Nous avons souscrit à des organisations, nous respectons nos engagements. Le destin de la Guinée se trouve dans les mains du CNRD, du chef de l’Etat et du peuple de Guinée« , a précisé le chef de la diplomatie guinéenne.

Priorité aux guinéens de l’étranger

Dr. Kouyaté qui a repris, lundi 18 mars 2024, son fauteuil pour la troisième fois aux Affaires Étrangères promet que les guinéens établis à l’étranger, restent la priorité de son département. « Comme le dit le chef de l’Etat, un guinéen qui a un problème à l’étranger, c’est toute la Guinée qui est concernée et c’est tout le pays qui va se mobiliser », a-t-il martelé.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 19 mars 2024 06:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces