Montréal : Cellou Dalein Diallo expose sa colère sur la gouvernance du président Condé !

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

MONTREAL-Le Chef de file de l’opposition guinéenne ne décolère pas contre la gouvernance du président Alpha Condé. Lors d’un meeting qu’il a tenu au Canada, l’opposant guinéen est monté au créneau pour flétrir les politiques « divisionnistes’’ instaurées et entretenues selon lui par l’actuel président guinéen, a appris Africaguinee.com.

Lorsqu’on accuse toute une communauté, ça devient un crime contre l’unité de la nation »

S’adressant à ses militants lors d’un meeting ce week-end, Cellou Dalein Diallo, rappelle : « Lors de la campagne électorale de 2010, l’unité nationale a été malmenée. Vous avez suivi la fameuse affaire d’empoisonnement dont la responsabilité a été attribuée à toute une communauté. Ça aurait pu être 2 ou 3 individus même s’ils étaient tous de la communauté incriminée, ce n’était pas grave. Parce qu’il y a des délinquants partout et dans toutes les communautés. Mais lorsqu’on accuse toute une communauté, ça devient un crime contre l’unité de la nation. Il avait instruit dans ses fiefs d’organiser une chasse à l’homme contre les militants de l’UFDG. Une fois au pouvoir, Alpha condé aurait dû poser des actes pour faire oublier cette faute grave. Malheureusement, la stigmatisation, l’injustice, l’exclusion et l’arbitraire ont continué (…). Il a cherché à diviser en instaurant des clivages au Foutah. C’est irresponsable de la part d’un dirigeant.

La réconciliation des guinéens qui devait être la priorité, a été abandonnée au profit de la stratégie aussi cynique que destructrice de diviser pour régner. C’est irresponsable de la part d’un chef de l’Etat que de diviser ses concitoyens. La division des guinéens est un aspect désastreux du bilan du pouvoir e Mr Alpha Condé et son gouvernement », a fustigé le président de l’union des forces démocratiques de Guinée.

Le  recul de la Guinée est la résultante des politiques  d’amateurs

Toujours dans son speech, l’opposant rappelle encore que : ‘’ l’élection présidentielle de 2010 avait suscité beaucoup d’espoir chez les guinéens. Ils espéraient qu’après ces élections, que tout le monde allait retrouver la paix du cœur, la justice, la démocratie et l’amélioration de nos conditions de vie. C’est l’opposant qui parle, mais aussi c’est le citoyen.  Hélas, vous le savez autant que moi, notre pays a plutôt reculé en matière de démocratie, du respect des droits humains et du développement. Ce recul est la résultante des politiques  d’amateurs, sans vision véritable et sans compétence qui ont été mises en œuvre. On n’est pas nécessairement obligé pour diriger, d’avoir une grande expérience, mais il faut une grande capacité d’écoute et pouvoir utiliser les compétences là où elles se trouvent pour que le pays avance. Ce n’est malheureusement pas le cas de notre fameux professeur ».

La division des guinéens me choque à plus d’un titre…

‘’La division des guinéens me choque à plus d’un titre. Les guinéens n’ont jamais été autant divisés. Nous à l’UFDG, nous faisons le maximum pour combattre ce fléau, parce que nous croyons aux guinéens et en la Guinée. Dans nos discours et dans nos actes, à l’UFDG nous sommes intraitables sur ce sujet. C’est pour cette raison, qu’aujourd’hui de nombreux compatriotes ressortissants du mandingue viennent adhérer dans notre parti pour disent-ils nous accompagner dans la reconstruction du tissu social guinéen tant malmené par Alpha Condé et son RPG », a affirmé le président de l’UFDG.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 4 septembre 2014 10:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan