Mohamed Nabé, leader du parti ARP : « Rien ne peut se construire et s’obtenir dans la violence… »
CONAKRY- Mohamed Nabé a été reconduit ce samedi 4 janvier 2025, à la tête de l’Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP). C’était à l’occasion d’un congrès organisé devant des responsables du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
A cette occasion, les congressistes venus de partout à travers le pays ont renouvelé leur confiance à M. Nabé pour les cinq années à venir. Dans son discours, le leader de l’ARP a exprimé des inquiétudes concernant la manifestation des Forces Vives prévue pour ce lundi 6 janvier 2025, dans le grand Conakry.
« Aujourd’hui, notre pays se trouve à la croisée des chemins. Nous devons affronter ce moment décisif avec intelligence et sérénité. Autant nous défendons des principes et valeurs tels que la liberté de la presse, la liberté d’expression, d’égalité de traitement face à la justice, de lutte pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, autant nous estimons que rien ne peut se construire et s’obtenir dans la violence », a-t-il dit.
Appel aux forces vives et autorités actuelles
« C’est pourquoi, nous lançons un appel pressant et patriotique à nos camarades des Forces Vives de Guinée à privilégier le dialogue, au détriment des appels incessants, systématiques et continus aux manifestations, source potentielle de violence, avec ses corollaires et conséquences connues de tous. Nous exhortons les autorités de la transition à tout mettre en œuvre pour que la justice constitue la véritable boussole de la transition et œuvrer à ce que la conduite de la transition soit véritablement inclusive« , a-t-il lancé.
Sa vision pour le pays
Mohamed Nabé dit avoir une vision claire et ambitieuse pour la Guinée. Ce leader politique dit qu’il rêve d’un pays où chaque citoyen, où chaque famille a l’opportunité d’épanouir ses enfants dans la dignité et dans l’espoir. Il appelle à créer les conditions pour que chaque talent soit reconnu, chaque effort récompensé, et chaque citoyen, sans distinction, ait sa place dans cette grande marche vers la prospérité.
« Nous devons renforcer nos bases, consolider nos acquis, et ouvrir de nouvelles avenues pour le progrès. Nous devons amplifier notre présence sur le terrain, redoubler d’efforts pour convaincre chaque citoyen que notre projet est celui du renouveau, celui de la justice et de l’équité. Nous devons rester unis, solidaires, déterminés à aller de l’avant », a-t-il lancé.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 janvier 2025 17:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Partis politiques