Mme Anne Marie Tofani de l’UFDG : “Nous allons agir pour le retour de tous les exilés…“

Anne Marie Tofani

CONAKRY- Voici une nouvelle qui devrait faire plaisir à Bah Oury et à tous les exilés du régime du président Alpha Condé. Cette semaine, la vice-présidente de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a promis cette semaine que l’opposition va se battre pour le retour de tous les exilés ainsi que pour la libération de tous les détenus politiques, a appris Africaguinee.com.


Mme Anne Marie Tofani caresse l’espoir de voir tous les députés dépasser leurs couleurs politiques afin d’œuvrer pour l’intérêt supérieur du peuple de Guinée.

« L’une de nos missions principales  au sein de l'Assemblée, c’est de contrôler l’action gouvernementale pour améliorer la transparence dans la gestion des richesses du pays dans l'intérêt de nos concitoyens et non s’inscrire dans une logique d’opposition systématique», a fait savoir récemment madame Anne Marie Fofana sur les ondes d’une radio locale.  

Parlant du récent remaniement ministériel, et de la reconduction de Mohamed Said Fofana, à la primature, elle a indiqué que ‘’seul le Chef de l’Etat Alpha Condé connaît les raisons pour lesquelles il a reconduit son Premier Ministre’’, avant d’ajouter qu’ ‘’ impatiemment, les guinéens attendent jusqu’à présent le changement tant promis’’.

L’ex challenger de Claude Kori Kondiano pour le perchoir, a regretté par ailleurs ‘’la faible représentativité des femmes au sein de ce gouvernement soit seulement 5 ministres sur 34’’. Madame Tofani estime avec regret que ‘’le Chef de l’Etat aurait dû prendre en compte la règle des 30% représentation des femmes qui a été appliquée dans la formation des listes des députés’’.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le 30 janvier 2014 15:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces