Missive de l’UFDG au parti présidentiel : La confusion règne au RPG…

23666
CONAKRY- Alors que le secrétaire général à la jeunesse du parti du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) a  annoncé samedi de la réception d’une lettre de ‘’meilleurs vœux de l’an 2014’’ que le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo leur a adressé, le bureau politique du parti au pouvoir dit ‘’ne pas être au courant de cette lettre’’, a appris Africaguinee.com.
 
Joint au téléphone, le secrétaire général du RPG, Dr Saloum Cissé dit ne pas être informé de cette lettre, mais promet de demander au secrétariat permanant dudit parti sur la véracité de l’information. Car ajoute-t-il, «  pour le moment, on n’a pas vu la lettre ».
 
Pour sa part, Lansana Komara secrétaire permanant du RPG Arc-en-ciel persiste et signe : « écoutez, si une lettre a été adressée au parti, c’est au secrétariat administratif qu’on la dépose. Moi, en tant que secrétaire administratif, je n’ai pas encore reçu cette lettre. Je dis et je répète, une lettre officielle de ce genre là, que ça soit un parti politique ami ou un parti politique adverse, est déposée toujours au secrétariat administratif. On enregistre avant de mettre à la disposition du parti. Si tel n’est pas le cas, si c’est de main en main, je n’ai pas connaissance de cette lettre, et je ne peux rien dire de plus », a martelé Lansana Komara. 
 
De son côté, Mbany Sangaré, secrétaire général à la jeunesse du RPG arc-en-ciel a confirmé la réception de cette lettre de meilleurs vœux du parti l’Union des Forces Démocratiques Guinée (UFDG) adressée au RPG. 
 
« Au cours de notre assemblée générale tenue le 28 décembre 2013, au siège de notre parti à Hamdallaye, nous avons reçu une lettre de meilleurs vœux de la part de son excellence El hadj Cellou Dalein Diallo à l’endroit du RPG arc-en-ciel. Chose que nous avons appréciée avec joie et honneur. A notre tour, nous avons également décidé de formuler autant à l’endroit du président de l’UFDG et des militants de l’UFDG. Chose que nous avons considéré comme une opportunité de détendre le climat politique guinéen pour que le peuple soit réconcilié avec lui-même », a expliqué monsieur Sangaré.
 
A la question de savoir si tous les membres du bureau politique étaient informés de la réception de ladite lettre, Mbany Sangaré répond : « vous savez, la lettre est tombée dans les mains de madame la coordinatrice (Hadja Nantenin, ndlr) en pleine réunion dans la  salle. Donc, il n’y a pas eu une réunion du bureau politique au préalable pour statuer sur la lettre. Elle est tombée en pleine assemblée générale c’est pourquoi tout le monde n’a pas été informé à l’avance. Mais, tous les militants qui étaient dans la salle ont été immédiatement informés », a conclu le secrétaire à la jeunesse du RPG.
 
 Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+2224) 664 934 624
 
Créé le 31 décembre 2013 13:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_