Mise en place de l’opposition extra parlementaire : Jean Marie Doré émet des critiques !

Jean  Marie Doré

CONAKRY- Le leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée, Jean Marie Doré a vivement critiqué le lancement cette semaine à Paris de la coalition dénommée “Opposition Républicaine Extra Parlementaire (OREP) “, a appris Africaguinee.com.

Au micro de notre reporter, l’ancien premier ministre a indiqué qu’il est impossible de mener le combat politique contre un régime en étant loin du pays.

“La seule remarque que je fais c’est la création de cette opposition à Paris, le champ d’action des Partis Politiques  c’est Conakry,  si on veut  critiquer le président et son gouvernement  il ne s’agit pas de se cacher à l’ombre des démocraties des autres pour critiquer son pays ça je ne comprends pas ‘’ déplore Jean Marie Doré.

Cependant, l’élu de l’UPG dit s’abstenir de tout commentaire pour l’instant à l’endroit des membres de l’OREP. Jean Marie Doré estime que tous les partis sont libres et peuvent se grouper  comme ils l’entendent. ‘’ Ce n’est pas mon affaire ; ils peuvent se réunir comme ils le veulent.  Je n’ai pas à juger  de la volonté de certains partis politiques à se grouper  cela ne me regarde pas. Je ne suis pas membre. Ce qui reste claire je n’ai pas le droit d’approuver ou de le désapprouver. Mon  opinion ne compte pas. Ce sont des partis légaux qui agissent dans le cadre de la légalité’’ affirme-t-il.

Rappelons que l’opposition républicaine extra parlementaire est présidée par le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Bah Oury.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour africaguinee.com

 

 

Créé le 8 mars 2014 09:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_