Ministère des Infrastructures : Yaya Sow et son équipe sur le grill…

Yaya Sow, Ministre des Transports et des Infrastructures

CONAKRY-Suspendus le dimanche 06 novembre 2022 à titre conservatoire, pour une durée non encore déterminée, le ministre des Infrastructures et des Transports Yaya Sow et les sept hauts fonctionnaires de son département sont toujours dans l’incertitude.

Alors qu’ils attendent d’être fixés sur leur sort sur fond d’interrogatoires, le ministère des infrastructures est placé sous tutelle du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

Pour éviter une paralysie totale des activités dans ce département névralgique, le colonel Ibrahima Sory Bangoura a pris un acte pour nommer des intérimaires à certains postes.

Lire aussi-Yaya Sow parle : "J’ai la conscience tranquille… je n’ai rien à me reprocher"

M. Ibrahima Camara a été nommé Secrétaire Général par intérim du Infrastructures et des Transports, tandis que madame Aissatou Sow a été nommée cheffe de cabinet par intérim du même département.

Les deux promus étaient respectivement conseiller principal au l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire et conseillère juridique au ministère du Travail et de la Fonction Publique.

Lire aussi-Cas Yaya Sow : Bernard Goumou a-t-il "outrepassé" ses prérogatives?

Pendant ce temps, les auditions des cadres suspendus se poursuivent du côté de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN).

Le ministre Yaya Sow a déjà été entendu en début de semaine. Aujourd’hui, ils sont sur le grill, leur avenir au sein du département des infrastructures devient de plus en plus incertain.

A suivre…

Focus Africaguinee.com

Créé le 11 novembre 2022 08:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces