Mini-remaniement ministériel : Qu’en pense l’Opposition ?

CONAKRY-Comment l’opposition a perçu le mini-remaniement ministériel intervenu ce mercredi 29 avril ? Pour le secrétaire Exécutif de l’Union des forces républicaines, ce remue-ménage au sein du Gouvernement ne préoccupe guère l’opposition, puisqu’il ne changera pas le système de Gouvernance.
« Ce qui nous préoccupe encore en ce moment là, c’est de faire en sorte que le processus électoral avance dans le sens de la transparence. Le reste ne nous préoccupe pas. Alpha peut changer tout son gouvernement en entier ou qu’il les garde tous, les choses sont telles qu’elles sont. C’est la pauvreté, la misère, le manque de volonté politique réelle d’aller vers la paix et la quiétude dans notre pays », a réagi le député de Kaloum, au cours d’un entretien avec notre reporter.
Le président Alpha Condé a pris un acte ce mercredi 29 avril limogeant trois ministres. Il s’agit de la ministre de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé, Hadja Fatoumata Binta Diallo, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Ibrahima Bangoura et celui de la Pêche, Lounceny Camara.
L'on note trois nouvelles entrées dans le Gouvernement. M. Hamirou Conté est nommé ministre la Culture et du Patrimoine Historique, Jean René Camara occupe la tête du ministère e de la Pêche et de l’Aquaculture ; M. Boubacar Barry, parachute au département de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé ; M. Lounceny Camara, précédemment ministre de la Pêche et de l’Aquaculture part au département de la ville et de l’Aménagement du Territoire.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 30 avril 2015 12:29
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique