Mines : Alpha Condé annonce une décision…
CONAKRY- Sur proposition du Ministre des Mines et de la Géologie, le Chef de l’Etat guinéen a signé ce jeudi 17 février 2017 un acte portant ouverture de l’appel d’offres sur les gisements d’or de Kignero dans la préfecture de Kouroussa, pour une période d’un an, appris africaguinee.com.
L’acte 1 du décret lu sur les antennes des médias de services publics stipule qu’est ouverte la procédure d’appel d’offres relative à l’attribution des zones de permis d’exploitation et de permis de recherche sur le gisement des minerais d’or de Kignero dans la préfecture de Kouroussa.
Article 2, conformément à l’article 79 du décret du 17 janvier 2014, portant gestion des autorisations, des titres miniers et en application de l’arrêté précédemment cité, la procédure d’appel d’offres sur les zones des permis d’exploitation et des permis de recherche relatifs aux gisements des minerais d’or de Kignero devra être conclu dans un délai 1 an.
Article 3, la présente procédure d’appel d’offre pourra porter sur tout ou une partie de l’ensemble des zones réservées conformément aux dispositions prévues dans l’arrêté susmentionné.
Le ministre des Mines et de la Géologie est chargé de l’application du présent décret.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 31 11 14
Créé le 18 février 2017 00:22