Meurtre de Mohamed Koula: enfin la nouvelle qui « libère » Souleymane Bah…

soulay-thianguel-okay

CONAKRY- L’histoire est digne d’un film hollywoodien ! Souleymane Bah n’est pas celui que la justice guinéenne a condamné dans l’affaire de l’assassinat du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo. 

C’est en tout cas ce qui ressort de la réponse de l’agent judiciaire de l’État guinéen adressée à la Cour de justice de la CEDEAO. Souleymane Bah, expert en communication n’est pas celui qui avait été cité dans l’Arrêt de la chambre d’Accusation de la Cour d’Appel de Conakry n°39 du 02/08/2016 confirmant l’ordonnance du juge d’instruction susvisée prononce la mise en accusation de Amadou Sow, Algassimou Keita, Thianguel,Alphadio, Amadou Barry, Saidou Barry des chefs d’assassinat, de coups et blessures volontaires et complicité. 

Thianguel reste donc un inconnu que la justice guinéenne n’a pas pu identifier. 

« Il résulte que les nommés Alphadio et Thianguel n’ont pu être identifiés et, à cet égard, l’arrêt précité, page 5, mentionne devant leurs noms SAR, c’est-à-dire sans autres renseignements ». 

Aussi mystérieux que cela puisse paraître, Thianguel reste donc un inconnu. Le jugement criminel n°03 en date du 09 janvier 2018 du Tribunal de première instance de Dixinn ne contient guère les nom et prénom de Souleymane Bah, comme personne condamnée.

A ce jour, Souleymane Bah qui était forcé à l’exil à cause de ses « supposées » démêlées judiciaires pourrait bien rentrer en Guinée. En attendant, la justice guinéenne cherche encore le nommé Thiaguel qui quant à lui devra répondre des différents chefs d’accusation portés contre lui.

 

Africaguinee.com

Créé le 1 septembre 2019 20:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces