Menaces de reprise des manifestations en Guinée : Qu’en pense la majorité présidentielle ?

Damaro Camara, président du Groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel

CONAKRY- Comment la majorité présidentielle a-t-elle accueilli les menaces de reprise des manifestations par l’opposition guinéenne ? Le président du Groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, El hadj Damaro Camara a déclaré ce mardi que son groupe entend mener des démarches auprès de l’opposition pour éviter la reprise des manifestations qui pourrait paralyser davantage le pays déjà frappé par l’épidémie d’Ebola.

 ‘’Nous sommes en train de gérer ça (la menace de l’opposition). J’espère que ça n’aura pas lieu. Nous allons faire face pour éviter qu’ils descendent dans la rue. Le pays n’a pas besoin de ça maintenant. Nous sommes entrain de faire des prises de contacts et discuter. C’est ça le cadre de concertation’’ a déclaré le président du Groupe parlementaire de la majorité présidentielle.

Pour El hadj Damaro Camara, la solution aux différentes revendications exprimées par l’opposition guinéenne ne saurait être trouvée qu’autour d’une table de dialogue et non dans la rue.

Le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla a énuméré une batterie de revendications dont la question la plus cruciale  dans ses requêtes, est la signature des conclusions du dialogue politique amorcé en Guinée il y a plus de quatre mois.

‘’Si nos revendications ne sont pas prises en compte, nous avons décidé de reprendre nos manifestations dans les jours à venir. Comme le président de la République nous en a donné l’exemple, qui ne s’économise pas en bain de foule, nous allons aussi organiser un meeting pour attirer  l’attention de l’opinion nationale et internationale sur la situation de ce pays sur les risques de tragédie que pourraient occasionner les stratégies des autorités. Nous commencerons par un meeting tout d’abord’’ a déclaré Aboubacar Sylla au terme d’une réunion avec ses paires de l’opposition guinéenne.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 15

Créé le 12 novembre 2014 13:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: