Menaces de coup d’Etat à Conakry : “C’est très sérieux“ selon le gouvernement guinéen !

damantag_camara

CONAKRY- Le gouvernement guinéen a qualifié de très “sérieuses“ les informations relatives à la préparation d’un coup d’Etat contre le pouvoir du président Alpha Condé, relayées par un journal français qui a cité des sources proches de la CIA et de la DGSE, a appris Africaguinee.com.

Ces informations n’émanent ni des services de sécurité guinéens, ni des médias guinéens. Sauf à croire que notre gouvernement est capable de dicter sa ligne de conduite à la CIA et à la DGSE, ces informations sont à prendre très au sérieux“ a réagit le ministre porte-parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara, interrogé par notre rédaction.

Pour le chef du département de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, les violences connues ces derniers temps à Conakry lors des manifestations de rue, ne constituent pas un fait du hasard : “il y a plusieurs mois que nous avions signalés que beaucoup de manifestations en Guinée n’étaient ni spontanées, ni politiques. Nous n’étions pas audibles à l’époque. Beaucoup de personnes aujourd’hui, qui manifestent, qui invectivent ou qui croient agir dans l’ombre ne savent même pas pour qui et pour quoi elles agissent“ a estimé le porte-parole du gouvernement guinéen.

Plus loin, le ministre Damantang Albert Camara, lancera subtilement un appel à l’endroit de tous ses compatriotes pour éviter que leur pays ne soit déstabilisé : “Que l’on ne se trompe pas de combat et de sujet. Il ne s’agit pas de rivalité politique ou régionaliste Il s’agit de la préservation de notre patrimoine et de notre stabilité. Jusqu’à preuve du contraire nous voulons croire que tous ceux qui aiment notre pays et qui souhaitent sa prospérité sont solidaires du combat que nous menons. Rien ne justifiera jamais que des guinéens acceptent que notre pays soit déstabilisé ou attaqué pour de sombres intérêts financiers“ a-t-il lancé.

Enfin, le porte-parole du gouvernement guinéen a souligné qu’ils font confiance à la justice de leur pays et de celle américaine.

Nous y reviendrons.

   SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31

 

Créé le 25 septembre 2013 21:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_