Menaces de Cellou : Le camp d’Alpha Condé sort de sa réserve…

Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY- L'opposant Cellou Dalein Diallo, a fait une sortie musclée ce week-end au cours de laquelle il a annoncé la reprise des manifestations de rue après les examens nationaux, puis accusé le Gouvernement de "tuer" et faire obstruction à la justice en faveur des victimes. Ces "accusations" ne laissent pas de marbre, le camp du président Alpha Condé.

Interrogé par Africaguinee.com, le secrétaire général du RPG arc-en-ciel a conseillé Cellou Dalein Diallo de laisser la justice faire son travail. Car dit-il, les procédures en cours sont loin d'être politiques, mais judiciaires.

 « Nous avons été de l’opposition, nous savons ce que nous avons vécu lorsque nous y étions. Mais nous, nous n’avions pas cassé un œuf. Que ça soit le président de la République qui est leader et nous autres, nous avons tous fait la prison. Nous savons tous dans quel optique ces actes-là ont été pris » a affirmé M. Cissé,  contacté ce lundi 12 juillet 2021 par votre quotidien en ligne.

 « Pour nous, il faut qu’on laisse la justice guinéenne faire son travail. C’est loin d’être un problème politique, il s’agit plutôt d’un problème juridique. Je suis respectueux des institutions de la nation, nous savons que la séparation des pouvoirs va être une réalité en Guinée. Et nous devrions les respecter à la lettre. Pour moi, il faut laisser la justice faire son travail, c’est à elle de déterminer si ces personnes sont innocentes ou pas. Mais avant cela, je n’ai pas un autre jugement à faire » a ajouté Saloum Cissé

Interpelé sur la reprise des manifestations annoncée par Cellou Dalein Diallo, le secrétaire général a estimé que manifester est un droit reconnu, mais aussi encadré par la loi.

 « Les manifestations de rue, si elles sont pacifiques, c’est la loi qui l’autorise. Mais quand il s’agit d’agresser physiquement des habitations ou des personnes, ce n’est plus du respect de la loi, c’est du vandalisme, et ceci est condamné par la loi » a fait savoir le secrétaire général du RPG arc-en-ciel.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664-72-76-28 

Créé le 12 juillet 2021 18:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm