Menace de grève dans le secteur des transports : Ce qu’en dit le syndicat…
CONAKRY-Alors que certains chauffeurs menacent d’aller en grève à partir du 25 août pour exiger des autorités le report de la date butoir (fixée au 31 août 202) pour le début du contrôle des permis de conduire, cartes crises et plaques d’immatriculation, le syndicat a réagi.
Interrogé ce mercredi 21 août 2024 sur cette grève annoncée, Elhadj Mamadou Yaya Baldé, secrétaire général de la section syndicale des transporteurs et mécaniciens de Ratoma a déclaré qu’ils ne sont pas informés.
« C’est vous qui m’informez de cette grève dans le secteur du transport (terrestre). Pour moi, c’est ma première nouvelle. Nous sommes toujours tenus d’organiser des réunions avec le ministère des Transports, car nous sommes chargés de négocier avec lui.
Quand il s’agit d’une situation, il est important d’harmoniser les points de vue, car le travail est commun, à nous, au ministère des Transports et à nos mandants. Donc, nous n’avons pas été informés de cette grève.
Si tel est le cas et que nous avons pris une décision unilatérale, les chauffeurs devraient nous informer. Mais, jusqu’à maintenant, nous ne sommes pas informés de cette grève », a-t-il réagi.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 août 2024 10:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Grève, Transports