Meeting du 22 janvier : Pourquoi Jean Marie Doré a ‘’boudé’’ la manifestation de l’opposition ?

Jean Marie Doré

CONAKRY- Pourquoi l’ancien premier ministre Jean Marie Doré n’a pas pris part au meeting de l’opposition guinéenne ? Le leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée qui a marqué récemment son retour dans les rangs de l’opposition a brillé par son absence lors de la manifestation de l’opposition de ce jeudi 22 janvier 2015.

Selon le porte-parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla, l’ancien chef du Gouvernement de transition a évoqué des raisons de santé pour justifier son absence au meeting tenu ce jeudi au stade de Bonfi. ‘’Il (Jean Marie Doré, Ndlr) nous a dit qu’il ne se sentait pas bien’’ a indiqué Aboubacar Sylla joint au téléphone par notre rédaction.

Le parti de Jean Marie Doré avait tout de même des représentants à cette manifestation. Quelques jeunes de l’UPG qui portaient des tee-shirts à l’effigie de leur leader étaient visibles au stade de Bonfi.

‘’Il (Jean Marie Doré, Ndlr) a contribué dans l’organisation du meeting’’ nous apprend également Aboubacar Sylla.

Ancien chef du Gouvernement de transition, Jean Marie Doré avait rejoint l’opposition à la veille de l’organisation des élections législatives. Lors du choix du Président de l’Assemblée Nationale, Jean Marie Doré qui représente sa formation politique au Parlement, avait voté pour le candidat de la mouvance présidentielle. Son ‘’retour’’ dans les rangs de l’opposition suscite beaucoup d’interrogations et de craintes de la part de certains observateurs qui n’exclue pas son départ dans les prochains jours.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 23 janvier 2015 09:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces